16 February 2018

Revêtements de sols : Sols souples

Pour finaliser le décor d’une pièce ou d’un appartement, le sol va apporter une touche finale décisive.

Ces sols reviennent au gout du jour pour leur esthétique, leur cout et leur entretien facile.

  • Le sol stratifié : à base de poudre de bois compressée à haute densité, le sol stratifié est recouvert d’un décor qui imite parfaitement le rendu du bois, du béton, des carreaux de ciment, ou de la pierre… Il demeure fragile aux impacts, aux chocs d’objets contendants, à l’eau.
  • Le PVC : le sol vinyle est un incontournable en matière de décoration qui imite à la perfection le parquet, le carrelage, le béton et bien d’autres matières. Existant en lame, dalle ou rouleau c’est la solution idéale pour donner rapidement du style à tous vos espaces. Son aspect plastique peut contrarier.
  • Le LVT : Revêtement de sol nouvelle génération, mixte du PVC, vinyle et stratifié ; il offre tous les avantages de ces matériaux.

En lames ou en dalles décoratives, avec un large choix, elles offrent une multitude de possibilités et sont idéales pour aménager votre intérieur.

De l’usage domestique ou résidentiel à l’usage commercial, il se pose aussi bien en rénovation qu’en neuf et répond à toutes les contraintes de la vie courante.

La moquette : Tombée en désuétude ces dernières années, la moquette regagne peu à peu ses lettres de noblesse, avec de nombreuses évolutions techniques. Produits naturels ou synthétiques, la gamme est très large. La moquette est un excellent isolant phonique et thermique qui se révèle très agréable dans une chambre ou un dressing. Et surtout, contrairement aux idées reçues, les études prouvent qu’elle ne contient pas plus d’acariens qu’un autre sol. Un coup d’aspirateur et la moquette et saine et propre.


Retrouvez quelques exemples de nos chantiers :